Frédéric Anton décline les grands classiques de la cuisine bourgeoise à la Ferme du Pré

Paris Au coeur du Bois de Boulogne, à deux pas du Pré Catelan, 3 étoiles Michelin, Frédéric Anton a donné le top départ du bistrot La Ferme du Pré.  

Publié le 03 janvier 2025 à 17:06

Frédéric Anton, le chef triplement étoilé du Pré Catelan, a récemment ouvert La Ferme du Pré, situé au cœur du Bois de Boulogne, à proximité de son restaurant gastronomique. Ce projet marque le début d'une nouvelle ère pour la concession gérée par Lenôtre (Sodexo Live !), qui a remporté un contrat pour les dix-huit prochaines années.

La Ferme du Pré a été aménagée dans une ancienne laiterie rénovée, offrant une atmosphère bucolique et conviviale. Nathalie Bellon-Szabo, CEO monde de Sodexo Live! et présidente Lenôtre, se réjouit des transformations : « Grâce aux importants travaux de rénovation menés par la maison Lenôtre, nous avons non seulement restauré le bâtiment principal, mais aussi ouvert deux nouveaux espaces jusque-là inaccessibles au public : La Ferme du Pré, un bistrot chaleureux, et Le Clos du Pré, un lieu de réception bucolique. ».

L'architecture intérieure a été confiée aux côtés de Frédéric Anton à Pierre-Yves Rochon, qui a également conçu le cadre exceptionnel du Pré Catelan. « J’ai voulu créer un lieu chaleureux et convivial, où l’on se retrouve en famille autour de grandes tables, dans un décor à la fois authentique et décalé qui rend hommage à l’histoire du Pré Catelan : vaisseliers patinés, objets recyclés, et murs ornés de casseroles en cuivre racontent l’histoire culinaire du lieu», explique le chef.

Dans l’assiette, Frédéric Anton avait à cœur de décliner les grands classiques de la cuisine bourgeoise. La carte propose deux poissons, deux viandes, deux abats et un plat mijoté. Les prix varient : les entrées vont de 15 à 24 euros, les plats principaux oscillent entre 33 euros pour le rognon de veau sauce madère et 45 euros pour les ris de veau aux champignons. Les légumes sont proposés entre 6 euros pour la salade romaine et 8 euros pour les épinards à la crème, tandis que les desserts coûtent de 12 euros pour la crème brûlée à 15 euros pour le clafoutis aux poires.

Ouvert midi et soir du mercredi au dimanche, le bistrot peut accueillir jusqu'à 40 couverts à l'intérieur et dispose également d'une terrasse avec 40 places supplémentaires pendant la belle saison.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

56 - AURAY

Le Restaurant gastronomique Le Casier situé à Auray, recrute pour début janvier 2026, Plusieurs postes sont à pourvoir à temps plein en CDD ou CDI H/F: Commis de cuisine à 39h/semaine Chef de partie à 39h/semaine Chef de rang à 25h/semaine Profils recherchés: Expérience minimum de 2 an

Posté le 12 novembre 2025

Chef Sommelier(e)

26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX

L’élégance du service, la précision du geste, la magie du cocktail. Je m’appelle Mickaël, fils d’agriculteur et passionné par la gastronomie française, le terroir et la qualité des produits. De cette passion est né Coince Ta Bulle, un bar lounge chic et raffiné, où l’on célèbre la convivialité,

Posté le 12 novembre 2025

Cuisinier H/F

97 - LES TROIS ILETS

Brasserie, institution en Martinique, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e) et un(e) chef(effe) pour un CDD saisonnier de 6 à 9 mois, possibilité de CDI. Cuisine traditionnelle, Environnement d'exception. Possibilité de logement à proximité, divers avantages A pourvoir rapidement

Posté le 12 novembre 2025